Case study

KENZO a fait confiance à La Fusée Électrique pour sa campagne social media

KENZO et KR WaveMaker se sont tournés vers le groupe Vertical Station et sa marque média FRAICHES pour réaliser une campagne de vidéos sociales.

kenzo

Description

LVMH Fragrance Brands est une filiale de la division Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH. 

0

vidéos réalisées

0 M

de vues

0 %

taux d'engagement

Dispositif de l'opération

Un show social et original dans lequel des femmes d’horizons et de profils très différents font la découverte d’un coach de danse spécial, une fillette de moins de 10 ans.

Des moments spontanés et authentiques où elles doivent suivre les pas enfantins de la fillette pour totalement lâcher prise et ressentir le pouvoir de KENZO World.

Les Contenus :

Nous avons fait participer 6 influenceuses au programme « Déchaînées » afin de capter des audiences complémentaires et d’incarner les vidéos aux côtés des femmes anonymes.

Au cours de la campagne, on retrouve ainsi La Crazy Revolution, Clara Berry, Ophélie Duvillard, Bonjour Darling, Leany et The World of Sisters.

Le dispositif comporte 4 vidéos et 3 types de stories diffusées par FRAICHES, All Stars MinuteBuzz et relayées par les influenceuses.

La Lens Snapchat de KENZO World a été mise en avant grâce à des calls to action insérés dans les vidéos et dans les Stories, afin d’inciter les internautes à devenir le nouveau visage de KENZO World.
Pour compléter cette campagne média, FRAICHES a également produit des contenus en marque blanche destinés à être diffusés par KENZO et Snapchat sur leurs propres réseaux.

Problématique

Comment transformer le phénomène culturel (le film publicitaire KENZO World) et transposer la valeur principale du parfum (le lâcher-prise) en un phénomène social ?

À travers cette opération, KENZO engage ses cibles autour des valeurs du lâcher-prise, soutenues par KENZO World, tout en mettant en avant les codes du parfum.

Vous souhaitez atteindre les mêmes résultats pour votre marque ?